Ouvrages cités
Les ouvrages suivants sont cités dans les Éléments de phonologie fonctionnelle pour l’intervention et l’orthophonie
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- ADAMS, Marilyn Jager (1990) : Beginning to read. Cambridge, MA: Bradford.
- ALEGRIA, J., PIGNOT, E., MORAIS, J. (1982) : Phonetic analysis of speech and memory codes in beginning readers. Memory & Cognition, 10, 451-456.
- ARNON, Inbal, CLARK, Eve V. (2011) : Experience, Variation and Generalization, Learning a first language. Trends in Language Acquisition Research, John Benjamins Publishing company.
- BEAUCHEMIN, Maryse, MARTIN, Sylvie, MÉNARD, Suzanne, JOMPHE, Mélanie, SERRECCHIA, Lucie (2000) : L’apprentissage des sons et des phrases, Les éditions de l’Hôpital Sainte-Justine, 110 pages.
- BERGERON, Michèle (1985) : Allô papa ! Allô maman ! Allô le monde! Communiquer avec un enfant au cours de ses cinq premières années, Québec, Publications du Québec.
- BERGERON-GAUDIN, Marie-Ève (2014) : J’apprends à parler : le développement du langage de 0 à 5 ans, Éditions du CHU Sainte-Justine, Montréal, 175 pages.
- BLACHE, Steven E. (1982) : Minimal word pairs and distinctive feature training, in M. CLARY, Phonological Intervention : Concepts and procedures (pp. 61-96), San Diego, College-Hill Press.
- BOSSE, Marie-Line, ZAGAR, Daniel (2016) : La conscience phonémique en maternelle : Etat des connaissances et proposition d’évolution des pratiques pédagogiques actuelles, 14 p.
- BOWEN, Caroline (2007) : Les difficultés phonologiques chez l’enfant, Chenelière Éducation, 60 pages.
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- BRIN-HENRY, Frédérique, COURRIER, Catherine , LEDERLE, Emmanuelle, MASY, Véronique (1997 : 41-49) : Dictionnaire d’orthophonie, Isbergues, Ortho Édition, 472 pages.
- CAMPOLINI, Claire, TOLLET, François, VANSTEELANDT, Andrée (1998) : Dictionnaire de logopédie, Peeters, 123 pages.
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- SOWELL, Thomas (1997) : Late-Talking Children, Basic books, New York, 180 pages.
- STANKÉ, Brigitte (2016) : La dyslexie-dysorthographie phonologique, dans Stanké, B (directrice), Les dyslexies-dysorthographies (p. 69-102), Québec, Presses de l’Université du Québec.
- STANKOVICH, K.E. (1988) : The right and wrong places to look for the cognitive locus of reading disability. Annals of Dyslexia, 38, 154-177.
- ST-PIERRE, Marie-Catherine (2006) : Traitement auditif, traitement phonologique et acquisition de la morphologie dans la dyslexie développementale, thèse de doctorat, Université de Montréal.
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