Blogue

Les 23 voyelles abracadabrantes de l’École d’orthophonie et d’audiologie de l’Université de Montréal. Quand les normes discutables de l’agrément du Conseil des programmes universitaires canadiens en audiologie et orthophonie (CAPUC-AO) permettent à une pseudo-science d’exister.

Les 23 voyelles abracadabrantes de l’École d’orthophonie et d’audiologie de l’Université de Montréal. Quand les normes discutables de l’agrément du Conseil des programmes universitaires canadiens en audiologie et orthophonie (CAPUC-AO) permettent à une pseudo-science d’exister.

Patrice Robitaille, PhD 1 1. Introduction En 2016, le professeur Andrea MACLEOD a publié sur le site de l’École d’orthophonie et d’audiologie de l’Université de Montréal2 un article qui relève d’une pseudo-science. La méthode ayant servi à dresser son inventaire de 23...

Mise à niveau de la phonétique et de la phonologie pour la pratique en orthophonie de Andrea A.N. MACLEOD (2016) de l’École d’orthophonie et audiologie de l’Université de Montréal : Quand la poésie s’infiltre dans les sciences du langage

Mise à niveau de la phonétique et de la phonologie pour la pratique en orthophonie de Andrea A.N. MACLEOD (2016) de l’École d’orthophonie et audiologie de l’Université de Montréal : Quand la poésie s’infiltre dans les sciences du langage

Patrice Robitaille PhD 1 Présentation Lors de mes recherches dans le domaine de la phonétique et de la phonologie du français pour l’élaboration de mes Éléments de phonologie fonctionnelle pour l’intervention et l’orthophonie (2024), je suis tombé sur l’article bancal...